Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à faire appel à la CPTS pour témoigner de vos expériences, demander des informations, solliciter des rencontres interprofessionnelles…
Afin de mieux répondre aux besoins des soignants, nous lançons un appel à témoignages pour recueillir vos belles histoires, qui font chaud au coeur, qu'on a envie de partager et celles qui font grincer des dents, qui agacent, qui mettent en colère, qui frustrent, qui nous désespèrent, nous dépassent, nous inquiètent…
Suivra dans les prochains mois la mise en place d'actions d'amélioration qui vous conviennent : soutiens individuels ou collectifs, comités de retour d'expérience, groupe d'analyse de pratique…
C'est parti ! Dites-nous tout ou presque (pas de données nominatives) ICI
Chaque jour en moyenne, 65 professionnels de santé sont victimes d’agression physique ou verbale. Lancée en décembre 2023 par la ministre déléguée, Agnès Firmin Le Bodo, la campagne de lutte contre les violences faites aux professionnels de santé s’inscrit dans le plan interministériel pour la sécurité des professionnels de santé. Elle vise à sensibiliser les usagers au changement de comportement en rappelant que toute violence (physique ou verbale) est punie par la loi. Son objectif est également d’inciter les professionnels de santé à porter plainte. Déclarer des agressions, y-compris une insulte, c’est déjà aider à les sanctionner et les faire diminuer.